Recommandations de soins Purrfect Lynx

Régime alimentaire

Aliments secs

  • Purrfect Lynx adore Science Diet et la marque TSC (récemment renommée Harvest Goodness) aux fruits de mer ou aux aliments secs à saveur de poulet.

  • Purrfect Lynx, surtout quand ils commencent à aimer paître et manger périodiquement, nous laissons donc toujours de la nourriture sèche à leur disposition. À notre avis, une fois que votre Purrfect Lynx a atteint sa pleine maturité, vous pouvez accéder à nouveau à son poids et déterminer si un portionnement est nécessaire pour la gestion du poids.

  • Nous vous recommandons toujours de demander l'avis de votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes concernant le poids de votre Purrfect Lynx car ce sont des professionnels.

Nourriture humide

  • Aimez, aimez, aimez la poitrine de poulet désossée et le thon cuits, ils pensent que c'est le meilleur chat!

  • La nourriture humide en conserve, notre Purrfect Lynx Blue a des préférences définies et les autres Purrfect Lynx sont flexibles, nous allons donc avec celui qu'elle pense être de la vraie fourrure !

  • Friskies (fruits de mer, saumon, poulet et dinde et sauce) les autres Blue est défavorable! (Elle est une reine ronronnante !)

L'eau

  • Recommander un plat d'eau en acier inoxydable qui est toujours accessible

Brut

  • Certains foyers pour toujours préconisent une alimentation crue comme leur préférence pour les bienfaits de l'alimentation naturelle. Chez Purrfect Lynx, nous sommes personnellement opposés à ce régime en raison de nos préférences personnelles. Si vous choisissez d'introduire un régime d'aliments crus, votre Purrfect Lynx n'aura aucune exposition préalable et nous vous recommandons fortement de consulter un vétérinaire avant de commencer tout changement majeur de régime pour un chaton en croissance.

Pour Purrfect Lynx recommande de visiter notre page Boutique avec des liens Amazon !

 

Grattage pattes

Les chats grattent pour s'étirer, exercent des muscles spécifiques des épaules et du dos, expriment le bonheur et le jeu, toilettent et marquent le territoire. Le grattage permet aux chats de se sentir bien et garde leurs ongles coupés et exempts de vieilles gaines (couches). Pour les chats, se gratter est aussi naturel que respirer de l'air.

Comment promouvoir un bon comportement de grattage

  • Les griffes de chat poussent comme vos ongles et doivent être régulièrement coupées. La taille régulière des griffes toutes les 4 à 6 semaines permet aux chats de rester à l'aise. Remarque : Seule la partie crochetée transparente de chaque griffe est coupée. Les lynx purs qui sont polydactyles nécessitent une patience supplémentaire pour couper les griffes afin de s'assurer qu'ils ne soient pas envahis par la végétation car ils s'habituent moins que les autres ongles.

  • Prévoir au moins un griffoir d'au moins un mètre de hauteur. Plus il est grand, mieux c'est. Les poteaux doivent être bien construits et placés près d'une fenêtre ensoleillée ou à proximité d'endroits où votre famille se réunit.

  • Une pincée d'herbe à chat à la base du poteau à gratter ou un jeu qui agite une baguette sur le poteau encouragera l'utilisation.

  • Utilisez le renforcement positif. Récompensez votre chat pour son bon comportement de grattage avec des friandises, de l'affection et de l'attention.

 

Recommandations d'arbres à chat

  • Dans notre communauté Purrfect Lynx et nous-mêmes, nous aimons le meilleur bricolage, Amazon.ca et Costco sont les meilleurs pour la conception, la personnalisation et l'abordabilité.

  • Les arbres à chat qui ont le griffoir à l'intérieur sont pawsome

  • Pour Purrfect Lynx recommande de visiter notre page Boutique avec des liens Amazon !

 

Pedi-griffes

  • Nous vous recommandons d'utiliser les coupe-griffes de chat (de votre animalerie locale) qui sont incurvés pour s'adapter à vos ongles Purrfect Lynx. N'utilisez pas de coupe-ongles humains ordinaires car ils sont plats et pourraient casser les ongles.

  • Pour familiariser votre chaton ou votre chat avec la taille de ses griffes, commencez par toucher ou caresser doucement ses pattes sans les couper plusieurs fois.

  • Essayez toujours de couper les griffes d'un chat lorsqu'il est très détendu ou lorsqu'il savoure de la nourriture humide.

  • Pour tailler, tenez la patte et appuyez doucement sur le coussinet pour étendre la griffe. Coupez l'extrémité du crochet pointu clair de la griffe. Veillez à ne pas couper la zone rose ou « le vif » qui se trouve dans la moitié supérieure de la griffe, car cela provoquerait des douleurs et des saignements.

  • Si le chat devient impatient ou agité, faites une pause. Parfois, vous ne pouvez couper qu'une ou deux griffes par jour, mais le travail sera fait.

  • Récompensez votre chat avec une friandise pour encourager sa coopération.

  • Si votre chat ne coopère pas, demandez l'aide de votre vétérinaire ou d'un toiletteur expérimenté.

 

Litter-allié Purrfect Litière

Litière-allié le meilleur est la litière agglomérante non parfumée pour chat ou les granulés de bois dur naturel

  • Les lynx Purrfect sont élevés à la fois avec de la litière pour chats agglomérante non parfumée et des bacs à litière en granulés de bois dur naturel une fois qu'ils sont en âge de comprendre. Cela vous permet de choisir l'option de litière que vous préférez et nous pouvons vous dire si votre chaton Purrfect Lynx a développé une préférence. Nous avons beaucoup de succès avec eux pour passer facilement à différentes marques, mais différents styles de litière peuvent prendre plus de temps, surtout si votre Purrfect Lynx est polydactyle.

  • Ramasser le bac à litière quotidiennement et laver les bacs à litière avec un savon doux ; rincer et sécher. Il existe également des sacs à litière qui peuvent recouvrir les bacs à litière pour faciliter le nettoyage.

  • Changez de style de litière (agglomérante, non agglomérante, granulés de bois) progressivement en mélangeant lentement l'ancienne avec la nouvelle pour de meilleurs résultats.

  • Ne pas remplir ou trop remplir les bacs à litière. S'il n'y a pas assez de litière dans le bac pour couvrir adéquatement les déchets, les chats peuvent développer une aversion pour le bac. Une bonne profondeur de litière empêche également l'urine et les excréments de coller au fond de la boîte (1 à 2 pouces, puis un peu plus au fur et à mesure que votre Purrfect Lynx grandit).

  • Assurez-vous que le bac à litière est d'une taille suffisante une fois que votre Purrfect Lynx est plus proche de sa pleine croissance, car les mâles sont très longs une fois qu'ils ont atteint leur pleine croissance (1 an +).

Emplacement et emplacement

  • Placez toujours le bac à litière de manière à ce qu'il ne soit pas directement à côté des plats de nourriture et d'eau.

  • Évitez de placer des bacs à litière dans des zones à fort trafic ou à proximité d'appareils bruyants tels que des machines à laver et des sèche-linge

Familles multi-chats

  • Les familles à plusieurs chats ont une nature hiérarchique avec des chats « de rang inférieur » et « de rang supérieur ». Afin de s'adapter aux différentes personnalités, vous devez avoir plusieurs emplacements de bacs à litière afin que vos chats de rang inférieur n'aient pas à entrer sur le territoire d'un chat plus dominant.

Dépannage des problèmes de bac à litière et du comportement de pulvérisation

  • Si votre chat a du mal à utiliser la litière, félicitez-le et/ou donnez-lui une friandise lorsqu'il utilise la litière de manière appropriée.

  • La literie douce et moelleuse comme les couettes et les couettes peut être une alternative intéressante à la litière dans les premières semaines d'installation d'un nouveau chat. Du linge sale éparpillé ou des tas de linge peuvent également inciter votre chat à uriner/éliminer de manière inappropriée. Retirez et stockez ces éléments ou empêchez l'accès. N'oubliez pas que les nouveaux chats peuvent être nerveux ou peu familiers avec leur environnement et les chatons peuvent simplement oublier l'emplacement ou ne pas avoir le contrôle de la vessie et/ou des intestins pour se rendre à la boîte.

  • Le sol à la base des plantes en pot peut également sembler très attrayant pour les chats. Couvrez la base avec du papier d'aluminium ou débarrassez-vous des plantes si cela devient un problème.

  • Les étrangers, les bébés, les invités, les nouveaux colocataires, les changements soudains d'horaire ou d'autres changements dans le ménage peuvent provoquer du stress et donc une miction/élimination inappropriée.

  • Les meubles précédemment pulvérisés/marqués peuvent également attirer de nouveaux chats à pulvériser (et laisser leur marque). L'odeur reste souvent pendant des années. Consultez un centre d'approvisionnement pour animaux de compagnie pour des produits de nettoyage efficaces.

 

En voyageant

  • Socialiser le transporteur de votre Purrfect Lynx est la clé du succès ! Nous vous recommandons de laisser le porte-bagages dans l'espace sécurisé du Purrfect Lynx afin qu'ils puissent le vérifier à leur propre rythme avec la porte ouverte. Nous vous recommandons également de laisser leur couverture de confort et d'offrir de la nourriture humide dans le sac de transport afin qu'ils puissent entrer et sortir à leur guise pour manger. Cela permet à votre Purrfect Lynx de se mettre à l'aise et d'être récompensé pour voyager dans et hors du transporteur en toute liberté avant de partir en voyage.

  • Le risque est que votre Purrfect Lynx associe immédiatement le transporteur au fait d'être coincé dans un endroit où il n'aime pas voyager.

  • Certains Purrfect Lynx préfèrent voyager dans un harnais ou librement en étant transportés d'un endroit à un autre. Connaissez votre Purrfect Lynx avant d'essayer l'option de voyage gratuit, car chaque chaton a sa propre personnalité et chaque scénario est différent. Notre Bleu adore un voyage en voiture pour nous accompagner dans le service au volant pour la restauration rapide; cependant, Simba préfère rester à la maison !

Purrfect Lynx Care Recommendations

Pawsome Diet

Dry Food

  • Purrfect Lynx love Science Diet and the TSC Brand (recently re-branded to Harvest Goodness) seafood or chicken flavour dry food.

  • Purrfect Lynx especially when they are growing love to graze and eat periodically so we always leave dry food accessible for them. In our opinion, once your Purrfect Lynx is full grown you can re-access their weight and determine whether portioning is required for weight management.

  • We always recommend seeking your vet’s opinion if you have concerns about your Purrfect Lynx’s weight as they are the professionals.

Wet Food

  • Love, love, love cooked boneless chicken breast and tuna they think it’s the best cat-ch!

  • Canned wet food our Purrfect Lynx Blue has definite preferences and are other Purrfect Lynx are flexible so we go with the one she thinks is Fur-real!

  • Friskies (seafood, salmon, chicken and turkey and gravy) the others Blue is adverse to! (She is a Purr-ty Queen!)

Water

  • Recommend a stainless steel water dish that is always accessible

Raw

  • We have had some forever homes advocate for a raw diet as their preference for the natural diet benefits. At Purrfect Lynx we are personally adverse to this diet due to our own personal preferences. If you are choosing to introduce a raw food diet your Purrfect Lynx will have no prior exposure and we strongly recommend to consult a veterinary before starting any major diet change to a growing kitten.

For Purrfect Lynx recommends visit our Shop page with Amazon links!

 

Pawsitive Scratching

Cats scratch to stretch, exercise specific shoulder and back muscles, express happiness and play, groom and mark territory. Scratching makes cats feel good and keeps their nails trimmed and free of old sheaths (layers). For cats, scratching is as natural as breathing air.

How to Promote Good Scratching Behaviour

  • Cat claws grow just as your fingernails do and need regular trimming. Regular trimming of claws every 4 to 6 weeks keeps cats comfortable. Note: Only the clear hooked portion of each claw is trimmed. Purrfect Lynx that are polydactyl require extra patience to trim the declaws to ensure they do not get overgrown as they get used less then the other nails.

  • Provide at least one scratching post at least one metre in height. The taller, the better. Posts should be well constructed and placed near a sunny window or near places where your family gathers.

  • A sprinkle of catnip at the base of the scratching post or a game wiggling a wand toy up the post will encourage use.

  • Use positive reinforcement. Reward your cat for good scratching behaviour with treats, affection and attention.

 

Cat Tree Recommendations

  • In our Purrfect Lynx community and ourselves we love best DIY, Amazon.ca, and Costco are the best for design, customizability and affordability.

  • Cat trees that have the scratching post within them are pawsome

  • For Purrfect Lynx recommends visit our Shop page with Amazon links!

 

Pedi-claws

  • Recommend to use the cat claw clippers (from your local pet store) that are curved to accommodate your Purrfect Lynx nails. Do not use regular human nail clippers as they are flat and could crack the nails.

  • To familiarize your kitten or cat with having its claws trimmed, begin by gently touching or stroking its paws without clipping several times.

  • Always try to trim a cat’s claws when they are very relaxed or enjoying some wet food.

  • To trim, hold the paw and gently press the toe pad to extend the claw. Trim the clear pointed hook end of the claw. Be careful not to cut into the pink area or ‘the quick’ found in the upper half of the claw as this will cause pain and bleeding.

  • If the cat becomes impatient or restless, take a break. Sometimes you can only trim one or two claws per day, but the job will get done.

  • Reward your cat with a treat to encourage his cooperation.

  • If your cat does not cooperate, seek assistance from your veterinarian or an experienced cat groomer.

 

Litter-ally Purrfect Litter Box

Litter-ally the best is unscented clumping cat litter or natural hardwood pellets

  • Purrfect Lynx’s are raised with both unscented clumping cat litter and natural hardwood pellet litter boxes once they are of age to understand. This allows you to choose what litter option you prefer and we can advise whether your Purrfect Lynx kitty has developed a preference. We have great success with them easily transition to different brands but different styles of litter may take more time, especially if your Purrfect Lynx is polydactyl.

  • Scoop the litter box daily and wash litter pans with mild soap; rinse and dry. There is also litter bags that can line the litter pans to help with cleaning.

  • Switch style of litter (clumping, non- clumping, wood pellets) gradually by slowly mixing the old with the new for best results.

  • Do not underfill or overfill litter boxes. If there is not enough litter in the box to adequately cover waste, cats may develop an aversion to the box. A good depth of litter also prevents urine and feces from sticking to the bottom of the box (1-2 inches and then a bit deeper as your Purrfect Lynx grows).

  • Ensure the litter box is a sufficient size once your Purrfect Lynx is closer to full grown as males are very long once they are full grown (1 year +).

Placement and Location

  • Always locate the litter box so it is not directly beside the food and water dishes.

  • Avoid placing litter boxes in high traffic areas or near noisy appliances such as washing machines and dryers

Multi-Cat Families

  • Multi-cat families have a hierarchical nature with “lower ranking” and “higher ranking” cats. In order to accommodate the different personalities, you should have multiple litter box locations so your lower ranking cats do not have to enter the territory of a more dominant cat.

Troubleshooting Litter Box Problems and Spraying Behaviour

  • If your cat is having problems using the litter box, praise your cat and/or give the cat a treat when it uses the litter box appropriately.

  • Soft, fluffy bedding such as quilts and duvets may be an attractive alternative to the litter box in the early weeks of settling in for a new cat. Scattered dirty laundry or laundry piles may also invite your cat to urinate/eliminate inappropriately. Remove and store these items or prevent access. Remember, new cats may be nervous or unfamiliar with their surroundings and kittens may simply forget the location or not have the bladder and/or bowel control to make it to the box.

  • Soil at the base of potted plants can also look very inviting to cats. Cover the base with tinfoil or get rid of the plants if this becomes a problem.

  • Strangers, babies, guests, new roommates, sudden schedule changes or other changes in the household may cause stress and therefore, inappropriate urination/elimination.

  • Previously sprayed/marked furniture can also attract new cats to spray (and leave their mark). The smell often remains for years. Consult a pet supply centre for effective cleaning products.

 

Travelling

  • Socializing the travel carrier for your Purrfect Lynx is the key to success!  We recommend to leave the travel carrier in the Purrfect Lynx’s safe space so they can check it out on their own time with the door open. We also recommend to leave their comfort blanket and to offer some wet food in the travel carrier so they can walk in and out at their leisure to eat. This allows your Purrfect Lynx to get comfortable and be rewarded for travelling in and out of the carrier with freedom before they go on a trip.

  • The risk is for your Purrfect Lynx to associate the travel carrier immediately with being stuck going somewhere they may not like to travel to.

  • Some Purrfect Lynx prefer to travel in a harness or freely by being carried from one place to another. Know your Purrfect Lynx before you attempt the free travel option as each kitten has its own personality and each scenario is different. Our Blue loves a trip in the car to go with us through the drive thru for fast food; however, Simba would rather stay home!

 

Registered REFR © Breeder

Proud to be Cat Kingpin Certified

© 2020 by Purrfect Lynx

CK-Certified-Breeder-Badge

Subscribe 4 Advice & Kittens Available

416-455-1357

purrfectlynx@gmail.com

Stouffville, ON

Just North of Toronto

  • White YouTube Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Pinterest
  • YouTube
  • Facebook
  • Instagram